Douleurs au dos : Comment éviter le mal du siècle ?

mal de dos

C’est bien connu, le mal de dos touche de plus en plus de personnes. Cela est
essentiellement dû au mode de vie sédentaire, au temps passé devant l’ordinateur dans
une mauvaise posture et bien sûr au manque d’information pour s’en prévenir. Apprenez à lutter contre ces douleurs à les prévenir en lisant cet article.

1. C’est bien connu, le mal de dos touche de plus en plus de personnes. Cela est
essentiellement dû au mode de vie sédentaire, au temps passé devant l’ordinateur dans une mauvaise posture et bien sûr au manque d’information pour s’en prévenir. Apprenez à lutter contre ces douleurs à les prévenir en lisant cet article.

2. Lorsque vous achetez un matelas, assurez-vous que ce dernier soit suffisamment ferme pour prévenir les douleurs au dos. D’une manière générale, les matelas ultras mous sont mauvais pour le dos. De même, choisir une literie trop ferme peut également aggraver les maux de dos. Vous devrez peut-être essayer de nombreux matelas avant de trouver celui qui vous convient.

3. N’ignorez jamais vos maux de dos. Il est courant pour certaines personnes d’ignorer complètement ce qui se passe avec leur corps. Elles tentent d’ignorer les choses en espérant que leur mal passe. Cependant, si vous ne faites pas attention à vos mouvements, la douleur peut empirer. Essayez donc d’y aller doucement et d’être vigilant jusqu’à ce que la douleur diminue.

4. Certains programmes de fitness peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de dos. À titre d’exemple, le yoga augmente la flexibilité du sujet et aide à prévenir les contractures gênantes, excessives ou autrement inutiles. Toutefois, n’oubliez jamais de vous échauffer avant la séance afin d’éviter que les bénéfices ne se transforment en handicap,

5. Lorsque vous tentez d’évaluer la gravité de votre blessure, assurez-vous de vous abstenir de toute activité pendant quelques jours après le début de la douleur. Si la douleur disparaît avant la fin de cette période, il est alors prudent de supposer que la blessure était mineure. En revanche, si la situation ne s’améliore pas ou qu’au contraire elle s’aggrave, vous devriez dans ce cas consulter votre médecin ou un chiropraticien pour découvrir la cause et la traiter.

6. Il est préférable d’éviter les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Même en soulevant des objets du quotidien ou simplement faisant le ménage, il suffit d’un malheureux mouvement incorrect pour entraîner les douleurs lombaires. Par ailleurs, les sports peuvent être particulièrement mauvais pour votre dos, car ce type d’activités nécessite de faire des mouvements qui sollicitent les muscles du dos et de la colonne vertébrale de manière inhabituelle. Assurez-vous donc de baisser le rythme si vous commencez à ressentir de la douleur.

7. Pour passer l’aspirateur, réglez le manche de l’aspirateur à votre taille et tâchez de garder le dos bien droit en évitant de tenir le manche trop bas. Si vous vous penchez constamment pendant que vous passez l’aspirateur, vous risquez de subir des douleurs au dos. Adoptez toujours une bonne posture et répartissez uniformément votre poids. Cela rendra vos tâches ménagères plus faciles à faire et vous éviterez de cette manière de souffrir de maux de dos. Maintenant que vous savez ce qu’il faut pour lutter contre votre mal au dos, il ne tient qu’à vous de les appliquer pour profiter d’un quotidien plus facile.